Hébergement : Ecritel s'implante au Canada

Matthieu Dailly
Publié le 24 novembre 2009 à 16h34
0096000002623586-photo-ecritel.jpg
Le spécialiste de l'infogérance Ecritel annonce l'ouverture à Montréal (Canada) d'un nouveau site d'hébergement. Ce dernier vient compléter les sites du groupe à Paris et Shanghai. Il doit lui permettre de couvrir trois fuseaux horaires.

« Un nombre croissant de nos clients a besoin d'une bonne qualité de trafic de ses sites internet sur plusieurs continents sans pouvoir y consacrer les budgets d'un véritable CDN (Content Delivery Network ), marché largement dominé par un acteur unique, affirme Christophe Doveil, le directeur général d'Ecritel. Nous leur proposons des solutions d'hébergement local et de sites miroirs qui leur permettent de se battre à armes égales avec leurs concurrents locaux. »

Pour installer ses équipements, Ecritel a choisi un centre de données Canix ainsi que les opérateurs Cogent et Verizon pour son transit IP. D'autres parts, l'énergie québécoise, à 95% d'origine hydraulique ainsi que le climat relativement froid permet un certain nombre d'économies d'énergie. « A Montréal, le prix du kWh est environ moitié moindre que celui des grandes villes américaines et il est le tiers de celui de San Francisco, une des villes les plus chères d'Amérique du Nord », précise d'ailleurs Thierry Louail, le président d'Ecritel.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles