LeWeb09 : Niklas Zennström défend la NetEconomie européenne

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 décembre 2009 à 15h53
012C000002663924-photo-niklas-zennstrom.jpg
Successivement fondateur de Kazaa, Skype ou plus récemment Joost, le serial entrepreneur Niklas Zennström était sur la scène de LeWeb, la conférence organisée à Paris par Géraldine et Loïc LeMeur.

Désormais aux commandes du fond d'investissement Atomico Ventures, l'entrepreneur a prodigué quelques conseils aux centaines d'entreprenautes présents dans la salle : "Devenir entrepreneur c'est adopter un style de vie. On doit oublier tout le reste et se focaliser sur son projet. Nos erreurs ont été nos plus grands enseignements, ..." a t'il expliqué.

Reconnaissant l'efficacité de la Silicon Valley californienne, un écosystème réunissant les meilleurs talents dans ses universités et de puissants fonds d'investissements, l'entrepreneur suédois a néanmoins tenu à faire preuve d'optimisme pour la neteconomie européenne.

"Loïc est peut être le dernier européen à déménager dans la Silicon Valley. Nos entrepreneurs commencent à avoir la culture du risque, à apprendre de leurs échecs et à lancer des projets d'envergure globale" a expliqué Niklas Zennström prenant pour exemple Martin Varsavsky (FON) ou encore Tariq Krim (JoliCloud).

Rappelant que les périodes de crise sont également des périodes d'opportunités, Niklas Zennström a fini sa présentation en invitant les participants de la conférence à lancer leur propre jeune pousse, jugeant que les prochaines années seraient "excitantes" pour les entrepreneurs européens.

0280000002663922-photo-niklas-zennstrom.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles