Le '.eu' peut être associé à chaque langue de l'UE

Ariane Beky
Publié le 11 décembre 2009 à 17h49
0096000001865026-photo-eu.jpg
Vive l'internet multilingue ! Plus de trois ans après l'ouverture du nom de domaine européen à tous les publics, entreprises et particuliers, celui-ci peut enfin être associé à chacune des 23 langues officielles de l'Union, souligne l'exécutif européen dans un communiqué daté du 10 décembre.

L'individu ou l'organisation qui souhaite déposer un nom de domaine en '.eu' (nom de domaine internationalisé ou IDN) n'est donc plus limiter aux 26 lettres de l'alphabet latin, aux chiffres arabes et au signe « - ». Les alphabets grec et cyrillique, par exemple, sont les bienvenus.

Créé par l'Union européenne, le '.eu' est géré par l'organisation à but non lucratif EURid. A ce jour, plus de 3 millions de noms de domaine en '.eu' ont été enregistrés, c'est peu. Par comparaison, ont été déposés 82 millions de domaines génériques en '.com', 13 millions pour le '.de' allemand et 12,5 millions pour le '.cn' chinois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles