Trois ans après son rachat par le britannique IPT pour 25 millions d'euros, le spécialiste du marketing direct Directinet change à nouveau de propriétaire en étant racheté, pour une somme estimée à 7 millions d'euros, au groupe suédois Bisnode.
"Avec cette acquisition, nous allons renforcer notre position en France dans l'information marketing en combinant les connaissances de WDM France et l'approche interactive de Directinet.", expliqueNorbert Verkimpe, Directeur du Pôle de Compétences Marketing chez Bisnode, pour justifier cette opération.
Fondée en 2000, la société Directinet compte près d'une centaine de collaborateurs et devrait réaliser plus de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. Le JDnet rappelle toutefois que l'activité de la société avait atteint 17 millions d'euros en 2007 et même 20 millions d'euros en 2008.
Reste à savoir si les synergies attendues avec Bisnode relanceront l'activité du groupe. Selon le dernier baromètre Cap Gemini / SRI, le segment de l'emailing était en baisse de plus de 10% au premier semestre 2009, avec un marché estimé à 50 millions d'euros.