Broadcom : une puce mobile pour des vidéos 1080p

Alexandre Habian
Publié le 16 décembre 2009 à 14h49
00C8000000514348-photo-logo-broadcom.jpg
Avec la démocratisation des dernières puces mobiles tout-en-un de Nvidia (Tegra), TI (Cortex A8/A9) ou Qualcomm (Snapdragon), il devient de plus en plus aisé d'afficher des vidéos sur des baladeurs numériques ou des smartphones. Mais les formats de vidéos du salon ne sont toujours pas exploitables directement sur des produits mobiles.

Pour tenter de remédier à cette situation, l'américain Broadcom a levé le voile sur une nouvelle puce baptisée « BCM2763 ». Il s'agit d'un chipset mobile capable d'enregistrer et d'afficher depuis un téléphone mobile des vidéos 1080p, c'est à dire à la norme Full HD. Un module permettant de gérer une sortie HDMI est également intégrée, pour déporter l'affichage des vidéos sur une télévision compatible.

Parallèlement à ces fonctions de gestion des vidéos, Broadcom promet que sa puce pourra enregistrer des photos via une résolution de 20 megapixels avec stabilisation des images et détection des visages et des sourires. En revanche, aucune information n'est donnée quant à l'optique nécessaire pour utiliser une telle puce sur un téléphone mobile.

Pour le reste, cette puce peut gérer des fonctions de jeux 3D toujours en 1080p, le tout en consommant de 20 à 50% d'énergie de moins que les actuelles puces du marché. Il devrait être ainsi possible, si l'on en croit le communiqué de presse de la société, de visionner des vidéos via la prise HDMI du mobile pendant au maximum 16 heures d'affilé. En attendant de vérifier ces chiffres via de premiers terminaux équipés de la puce en question.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles