Le service Ping.fm racheté par Seesmic

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2010 à 17h49
Le magazine Cnet US rapporte que la société start-up Seesmic, créée par l'entrepreneur français Loïc Le Meur, aurait finalisé le rachat du service Ping.fm. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, vise à fusionner les deux produits directement au sein du logiciel Seesmic.

Ping.fm permet de publier un même message sur différents réseaux communautaires tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Flickr ou Delicious. Ping ne permet cependant pas de consulter les mises à jour de ses contacts sur chacun de ces réseaux. Ping.fm est donc principalement réservé à un usage mobile. Autrefois présenté comme une plateforme de vidéo, le service Seesmic a surfé sur la vague des réseaux communautaires. L'application sert désormais consulter les mises à jours de ses contacts de Twitter et Facebook. Prochainement le client devrait donc intégrer la technologie de Ping.fm.

En décembre 2008, Ping.fm avait accueilli deux investisseurs : Reid Hoffman, l'ancien PDG de LinkedIn et Joi Ito qui siège au conseil de direction de Technorati, Creative Common, Socialtext, la fondation mais aussi Six Apart, une société au sein de laquelle Loïc Le Meur fut vice-président en juillet 2004.

0258000002708912-photo-seesmic.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles