Avatar : les fumeurs, une critique des joueurs

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 05 janvier 2010 à 10h21
À l'occasion des fêtes de fin d'année, peut-être n'avez-vous rien eu de mieux à faire que d'aller voir le dernier film de James Cameron, Avatar. Dans ce cas, peut-être avez-vous remarqué qu'entre deux promenades sur la luxuriante Pandora, le personnage de Sigourney Weaver fume. Ce qui pourrait passer pour un insignifiant détail revêt une profondeur insoupçonnée.

En effet, au micro du New York Times, James Cameron précise que l'attitude de Grace Augustine est une critique des amateurs de jeux vidéo. Pour le réalisateur, il ne s'agit évidemment pas de « pervertir la jeunesse » avec ce personnage. James Cameron explique que le fait de fumer illustre le peu d'intérêt qu'elle porte à son corps réel, préférant de loin vivre au travers de son avatar : il s'agit donc de critiquer les amateurs de jeux vidéo qui passeraient trop de temps dans la peau de leur avatar - leur personnage en ligne - au détriment de la vie réelle.

Diantre, que ce film est profond quand on ne s'arrête pas aux seuls effets 3D et aux images de synthèse... à moins qu'il ne s'agissait pour James Cameron que de répondre un peu n'importe quoi aux critiques - « fumeuses » - de certaines associations anti-tabac américaines ?

02709980-photo-james-cameron-sigourney-weaver-avatar.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles