Une levée de fonds pour démarrer l'année d'un bon pied ? Concurrent de Sarenza, Mes-souliers ou même Amazon.fr, Spartoo vient de finaliser un second tour de table de 12,3 millions d'euros auprès de nouveaux fonds parmi lesquels Highland Capital Partners et Endeavour Vision.
Les actionnaires historiques de la société, ainsi que A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé, ont également participé à ce second tour de table, un an après avoir investi déjà 4,3 millions d'euros dans Spartoo. Revendiquant une audience de 4 millions de visiteurs uniques (Nielsen, novembre 2009) et 600 000 clients fidèles, la société est présente en France, mais également en Angleterre, en Italie, en Belgique et au Luxembourg.
Cette nouvelle levée de fonds permettra « d'accélérer la croissance » de Spartoo et de « renforcer sa position de leader en Europe », précise la société dans un communiqué de presse. « En très peu de temps, nous avons acquis une position de leader incontestée sur le marché européen. Je suis heureux de pouvoir construire solidement le futur de Spartoo en accueillant au capital des fonds d'investissement de réputation mondiale », précise Boris Saragaglia, le co-fondateur et président de Spartoo.