Violation de brevets : Kodak traine RIM et Apple en justice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2010 à 13h20
00FA000002751156-photo-kodak-logo.jpg
Décidément, la saga des injonctions en justice pour violation de brevets n'en finit plus. Après Apple vs Palm, Nokia vs Apple ou encore Elan Microelectronics vs Apple, c'est au tour de Kodak de déposer plainte et, oh surprise, Apple est encore de la partie accompagné du canadien Research In Motion.

La société spécialisée dans le domaine de la photographie et du cinéma estime en effet, que les iPhone et BlackBerry embarqueraient des technologies déposées pour la prévisualisation des images et la manière dont un programme fait appel à un autre logiciel pour opérer le calcul de certaines fonctions. La firme a donc déposé plainte auprès de la court du district ouest de l'état de New York. Selon Kodak les revenus liés aux licences déposées devraient s'élever entre 250 et 350 millions de dollars chaque année, notamment au travers des accords existants avec Nokia, Motorola, Sony ou Panasonic.

Ce n'est pas la première fois que Kodak mène des actions judiciaires pour protéger sa technologie. Récemment ce sont LG Electronics et Samsung qui ont été assignés en justice. La firme demande des frais de dédommagement pour la violation de ces droits et se déclare prête à discuter avec RIM et Apple.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles