Corsair : nouveau record avec de la DDR3 à 2 333 MHz

Romain Heuillard
Publié le 25 janvier 2010 à 15h04
Corsair remet le couvert et annonce avoir à nouveau battu son propre record. Il lance effectivement un nouveau module de mémoire vive DDR3, le Dominator GTX1, qui serait d'après son fabricant le module certifié Intel XMP (eXtreme Memory Profile) le plus rapide du monde.

Les modules Dominator GTX1 font 2 Go et affichent la fréquence record de 2 333 MHz. À une telle fréquence, ces modules requièrent une tension de 1,65 V et des latences de 9-11-9-27. Ils sont surmontés d'un imposant système de refroidissement prenant la forme d'un radiateur à grandes ailettes.

Tout comme le précédent détenteur du record, le Dominator GTX2 plafonnant à 2 250 MHz, ce module n'est vendu qu'à l'unité, exclusivement auprès de la boutique en ligne de Corsair, pour 200 euros l'un. Chacun d'eux est testé à la main et leur quantité est limitée.

0140000002785100-photo-corsair-dominator-gtx1.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles