Yelp lève 100 millions de dollars et souhaite s'internationaliser

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 janvier 2010 à 11h04
00C8000002837786-photo-yelp-logo.jpg
La société Yelp, qui offre aux utilisateurs un service communautaire « hyperlocal », vient de lever 100 millions de dollars auprès du cabinet d'investissement Elevation Partners. Cette somme se compose d'un rachat d'actions privilégiées convertibles à hauteur de 25 millions de dollars et de 75 millions en actions pouvant être rachetées par les employés ou les investisseurs.

Cette nouvelle levée de fonds valorise la société à 475 millions de dollars. Rappelons que le mois dernier, plusieurs rumeurs spéculaient autour d'une éventuelle acquisition par Google estimée à 500 millions de dollars. Cet argent devrait permettre à Yelp d'investir davantage dans la publicité ciblée retournée sur les pages de son site ; un marché en pleine expansion estimé à 14,2 milliards en 2010 contre 2,1 milliards en 2004 selon le cabinet Borrell Associates. Yelp aurait enregistré 26 millions de visiteurs uniques au mois de décembre. Selon Mark Bodnick, siégeant au conseil de direction d'Elevation Partners : « Yelp est devenu le premier guide local américain au sein duquel les internautes peuvent publier leurs opinions ».

Cet argent permettra également à la société de planifier son expansion internationale. En 2008, la start-up avait levé 15 millions puis 31 millions de dollars auprès du cabinet DAG ventures.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles