Technologie tactile : Tyco rachète Sensitive Object 62 millions de dollars

Alexandre Habian
Publié le 29 janvier 2010 à 08h51
00C8000002841018-photo-sensitive-objects.jpg
Le fonds Sofinnova Partners vient d'annoncer la cession de Sensitive Object à la société américaine Tyco Electronics. Budget de l'opération : 62 millions de dollars.

Sensitive Object est une jeune pousse française, un spin off du CNRS, qui a été créé il y a près de 7 ans. Elle a mis au point une technologie basée sur la reconnaissance des ondes acoustiques qui se propagent dans un objet lorsqu'il est touché en un endroit précis. Son but ? Rendre tactile n'importe quelle surface avec n'importe quel contact (stylet ou doigt). En avril dernier, elle s'est illustrée en présentant des prototypes de terminaux sous Windows 7 dotés de surfaces tactiles en verre, en aluminium et en plastique.

Sofinnova était actionnaire majoritaire de la société, épaulé par Motorola Ventures, le CNRS, les fondateurs, le management et les salariés. Ce fonds européen a également pris des participations dans différents autres sociétés high-tech dont Vistaprint ou Purple Labs.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles