L'application Wordpress s'invite sur l'Android Market

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 février 2010 à 11h37
00C8000001815160-photo-logo-wordpress-vertical.jpg
Après avoir introduit une application pour l'iPhone et BlackBerry, l'équipe chargée du développement de la plateforme de publication open source Wordpress annonce la disponibilité de cette dernière pour le système Android. Disponible au sein de l'Android Market le logiciel fonctionne non seulement avec les blogs hébergés sur wordpress.com mais également ceux installés sur son propre hébergeur. Pour ces derniers, l'internaute devra avoir installé la version 2.7 (ou ultérieure) de Wordpress et spécifier le chemin du fichier xmlrpc.php. Il est d'ailleurs possible de gérer plusieurs blogs.

Wordpress pour Android permet de rédiger un nouveau billet ou d'éditer un article en cours de rédaction avec la possibilité d'insérer une image et de choisir la catégorie ou le mot-clé de son choix. Le mobinaute sera également en mesure de créer ou de modifier une page et de gérer les nouveaux commentaires. Notons enfin que Wordpress pour Android sait tirer parti du système de notification ; l'application peut en effet être préconfigurée pour vérifier automatiquement les derniers commentaires en attente de validation.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles