ARM : trois nouveaux processeurs mobiles Cortex

Paul-Emile Graff
Publié le 08 février 2010 à 11h52
La société britannique ARM spécialisée dans la mise au point de processeurs fréquemment utilisés dans nos Smartphones et autres appareils mobiles (PND) annonce sa « roadmap ». Non content d'avoir jeté un pavé dans la mare au CES en présentant le prototype d'un processeur à basse fréquence (500 MHz) particulièrement véloce (Cortex-A9), ARM annonce que trois grandes familles de CPU ARM V7 verront le jour en 2010. Ainsi, les classes Cortex-M et Cortex-R (nom de code Merlin et Heron) devraient être conçues pour pouvoir être intégrées dans des appareils divers (automobile, traitement audio, etc.).

02876414-photo-arm.jpg


Au sommet, on trouve une puce qui devrait tout particulièrement intéresser les amateurs de Smartphones. En effet, la famille Cortex-A (nom de code Eagle) est prévue pour équiper les Smartphones, ordinateurs mobiles (Nebook, Tablet) ou des téléviseurs dotés de fonctionnalités avancées. Ce nouveau processeur devrait être produit à trois millions d'unités chaque année. En 2012, ARM devrait concevoir des chips multicoeurs reprenant cette architecture gravés en 28nm.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.