Deux sociétés françaises ont récemment réalisé de nouvelles levées de fonds. A commencer par Compario, un éditeur de logiciels spécialisé dans la recherche et le E-Merchandising, qui propose une solution permettant à tout cyber-client de choisir tout type de produit sur tout type de canal digital.
La société vient effet de recevoir une aide publique à l'innovation attribuée par OSEO, le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) et la Région Nord Pas-de-Calais. La banque HSBC et la Banque Européenne d'Investissement sont également intervenues sur une partie de cette opération, permettant à Compario se lever au total 500 000 euros. Cela permettra notamment de « financer la mise au point d'un agent conversationnel spécialisé capable de répondre et de guider l'internaute dans sa recherche d'informations ». Détail intéressant, Compario cible avec cette solution aussi bien les utilisateurs de PC et de Mac que les possesseurs de téléphones mobiles.
C'est ensuite Primobox, l'un des spécialistes de la dématérialisation, de la GED et du travail collaboratif en mode SaaS, qui a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 280 000 euros auprès du FEDER et de la région Aquitaine. Selon Xavier Laine, le président de Primobox, ce financement va permettre à la société d'intensifier sa politique de R&D. « Ainsi, après le lancement de sa solution de dématérialisation des bulletins de paie, qui a déjà conquis plus d'une trentaine d'entreprises en trois mois, Primobox annoncera prochainement le lancement de nouvelles offres en France comme à l'international », précise-t-il. En avril dernier, Primobox avait déjà levé 400 000 euros.