GlobalFoundries parle de puces ARM en 28nm

Julien Jay
Publié le 15 février 2010 à 11h47
Le fondeur GlobalFoundries profite du MWC, ou Mobile World Congress, le salon international de la mobilité, pour partager quelques informations sur ses prochaines technologies de fabrication dédiées aux puces mobiles. C'est ainsi que GlobalFoundries dévoile, en partenariat avec ARM, quelques-unes des avancées dont bénéficieront les prochains SoC, System on a chip, ou système sur une puce en français dans le texte. Il s'agit pour GlobalFoundries de proposer des SoC intégrant un processeur ARM de type Cortex-A9, les dits SoC étant gravés en 28nm avec le procédé HKMG ou High-K Metal Gate.

Dédiées aux smartphones, smartbooks, tablettes, ces nouvelles solutions de type SoC devraient voir leur consommation électrique réduite de 30% alors que l'autonomie en veille, sur batterie, serait 100% supérieure à celle obtenue avec des puces gravées en 40 ou 45nm. En terme de performances, pour la même enveloppe thermique, celles-ci seraient 40% supérieures. Les premières puces ARM gravées en 28nm devraient, si tout va bien, sortir des usines de GlobalFoundries dans le courant du second semestre 2010.

000000E101959147-photo-logo-globalfoundries.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles