Comme Free, Tiscali, Neuf Télécom ou Club-Internet, le fournisseur d'accès à Internet AOL propose désormais des offres d'abonnement en dégroupage total qui permet de s'affranchir de l'abonnement France Télécom pour sa ligne téléphonique.
L'offre de dégroupage total d'AOL permet de profiter d'une connexion de type ADSL 2+ avec un débit allant jusqu'à 18 Mbits/seconde. En plus de l'accès à Internet, l'offre comprend également la téléphonie illimitée et la location de la ligne. Le tout est proposé au tarif de 29,90 euros par mois. Les abonnés disposeront de l'AOL Box (photo ci-contre) pour profiter de l'ensemble de ces services. Contrairement à certains de ses concurrents, AOL ne propose pas encore d'offre TV.
AOL propose toujours des offres d'abonnement en dégroupage partiel (29,90 euros pour la téléphonie illimitée et l'accès 18 Mbits/seconde ou 19,90 euros pour l'accès ADSL 18 Mbit/seconde seul). Outre cela, AOL annonce dans son communiqué de presse l'utilisation de la technologie Re-ADSL pour les zones non-dégroupées. Cette technologie doit permettre d'étendre le rayon de disponibilité des accès ADSL dans les villes qui ne profitent pas ou peu de l'accès haut débit à cause de limitations techniques.