Intel préparerait déjà le remplacement de certaines puces Arrandale, la toute récente architecture pour ordinateur portable, selon les sources industrielles d'un confrère anglophone. Conforté par les analystes qui prédisent cette année l'essor des portables ultrafins, le fondeur de Santa Clara se pencherait dans un premier temps sur les puces basse consommation.
Le Core i5-540UM succèderait ainsi au 520UM annoncé au lancement. Il afficherait une fréquence de base de 1,20 GHz et une fréquence Turbo de 2,0 GHz, contre respectivement 1,06 et 1,86 GHz pour son prédécesseur. Il hériterait en revanche de la faible enveloppe thermique (TDP) de 18 W, et des 3 Mo de mémoire cache de troisième niveau de ce dernier.
Le Core i7-660UM remplacerait quant à lui le 640UM. Il serait cadencé à 1,33 GHz en natif et à 2,40 GHz en mode Turbo, contre 1,20 et 2,26 GHz pour son ainé. Muni de 4 Mo de mémoire cache de troisième niveau, il parviendrait à contenir l'enveloppe thermique de 18 W en dépit de la fréquence élevée du mode Turbo.
Ces processeurs reposant sur l'architecture Arrandale sont pour rappel des double cœurs gravés en 32 nm. Leur mode Turbo permet d'augmenter leur fréquence lorsqu'un seul de leur cœur n'est sollicité, par l'un des trop nombreux logiciels qui ne prennent pas encore en charge la parallélisation par exemple.
Les Core i5-540UM et Core i7-660UM sont attendus au troisième trimestre. Ils hériteront vraisemblablement des prix de leurs prédécesseurs, soit respectivement 241 et 305 dollars en quantité de mille.