Numéro un mondial, HP a profité de la reprise des ventes d'ordinateurs. L'américain a en effet fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 31,2 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice 2010, en hausse de 8% sur un an. Sur la période, son bénéfice net ressort à 2,3 milliards de dollars, une progression de 25% sur un an. Un bilan solide, qui permet à HP de revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2010.
Acer progresse lui aussi, à en croire ses résultats préliminaires. Son chiffre d'affaires s'élève à 17,9 milliards de dollars soit une croissance annuelle de 5%. Le bénéfice net s'établit quant à lui à 354 millions de dollars sur l'année, tiré vers le haut par un rebond au quatrième trimestre, dont le chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars a cru de 25% en un an.
Sur la dernière marche du podium, Dell a enfin annoncé un bénéfice annuel de 1,433 milliards de dollars, une chute de 42% par rapport à l'année précédente. Ses revenus annuels ont reculé de 13% à 52,9 milliards de dollars, mais le fabricant a bien rebondi au dernier trimestre et dépassé les prévisions, avec un chiffre d'affaires de 14,9 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à la même période l'année précédente.
Après plusieurs trimestres entachés par la crise économique, les trois fabricants témoignent donc à l'unisson de la reprise des ventes d'ordinateurs, avec des quatrième trimestres encourageants.