Insolite : acheter un DVD relève-t-il du masochisme ?

Alexandre Laurent
Publié le 19 février 2010 à 17h22
A vous dégoûter d'être honnête ? Aujourd'hui, on adhère au bon vieil adage selon lequel une image vaut mille mots, avec un schéma - en passe de faire le tour du Web - qui suggère que le prix n'est peut être pas la seule raison qui pousse les internautes à récupérer des films sur Internet. Une démonstration qui n'est pas sans rappeler un vieux serpent de mer : celui des mesures techniques de protection, qui dans le domaine de la musique ou du jeu vidéo se révèlent parfois si contraignantes qu'on en vient à se demander si leur raison d'être n'est pas tout simplement de consacrer l'intérêt du téléchargement illégal.

0258000002909372-photo-sch-ma-dvd-payant-versus-dvd-ill-gal.jpg

Et comme les images animées doivent du coup valoir bien plus de mille mots, on ne résiste pas à la tentation de vous proposer à nouveau cet extrait de l'indispensable série britannique The It Crowd, qui dévoile peut-être ce que seront les avertissements anti-téléchargement de demain.



Qualifions cet article de troll du vendredi, volontaire et assumé, ce qui ne l'empêche pas de soulever une question sérieuse...
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles