Xerox traine Yahoo! et Google en justice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2010 à 16h02
0078000002920586-photo-xerox-logo.jpg
La firme Xerox, principalement connue pour avoir inventé le photocopieur, a déposé une plainte contre les sociétés Google et Yahoo! en accusant ces dernières d'avoir violé des droits de propriété intellectuelle protégés par des brevets.

La plainte fut déposée devant la court de Wilmington (état du Delaware) le 19 février dernier et précise que les technologies en question concernent l'intégration de données ou des résultats d'une requête. L'un de ses brevets datant de 2004 décrit une méthode permettant de générer une requête à partir de mots-clés. Selon Xerox, ce procédé aurait été implémenté au sein de Google Adwords, Adsense, Yahoo! Search Marketing ou encore l'outil de recherche contextuelle Y!Q. Le second brevet obtenu en 2001 protège une technologie pour la mise à jour d'une page web en fonction des opinions des utilisateurs. Nous retrouvons une telle fonctionnalité sur YouTube, Google Maps, Google Videos, Yahoo! Shopping, et soyons francs... quelques dizaines de milliers d'autres sites Internet et/ou blogs...

« Nous avons eu Google et Yahoo! au téléphone plusieurs fois à ce sujet sans aucun résultat », explique Bill McKee, porte-parole de Xerox, avant d'ajouter : « nous estimons que nous n'avons pas d'autre choix que de déposer plainte pour protéger correctement notre propriété intellectuelle ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles