Révélée par HardOCP, l'affaire a rapidement fait grand bruit aux Etats-Unis, où l'on cherche à savoir si cette mésaventure est le fruit d'une coïncidence malheureuse ou le résultat d'une tentative d'escroquerie bien réelle. Livrés dans une boite dont la typographie ne respecte pas exactement les codes utilisés par Intel, ces processeurs en carton seraient accompagnés d'un faux ventirad et d'un livret vierge de tout texte en guise de manuel si l'on en croit ces photos publiées sur les forums d'Overclockers.com.
« Les premières informations transmises par notre fournisseur, IPEX, indiquent qu'ils nous ont livré par erreur des exemplaires de démonstration. Nous avons depuis découvert que les processeurs étaient contrefaits et avons mis fin à nos relations avec ce fournisseur », indique Newegg, ajoutant que les consommateurs lésés seront rapidement dédommagés.
Intel a de son côté reconnu lundi avoir eu connaissance de la présence potentielle de Core i7 920 contrefaits sur le marché. Le fondeur cherche actuellement à déterminer par qui et dans quelles proportions ils ont pu être mis en circulation.