US : Enquête sur la vente de faux Core i7

Alexandre Laurent
Publié le 09 mars 2010 à 15h31
Suite à une commande sur le site Newegg, plusieurs consommateurs américains ont eu la surprise de recevoir un simple bout de carton en lieu et place du processeur Core i7 920 qu'ils avaient acheté. Dans un message posté sur Facebook, le distributeur assure ne pas être responsable de cette tromperie. Il met en cause son grossiste, IPEX, qui lui aurait indiqué avoir livré, par erreur, des « exemplaires de démonstration ».

Révélée par HardOCP, l'affaire a rapidement fait grand bruit aux Etats-Unis, où l'on cherche à savoir si cette mésaventure est le fruit d'une coïncidence malheureuse ou le résultat d'une tentative d'escroquerie bien réelle. Livrés dans une boite dont la typographie ne respecte pas exactement les codes utilisés par Intel, ces processeurs en carton seraient accompagnés d'un faux ventirad et d'un livret vierge de tout texte en guise de manuel si l'on en croit ces photos publiées sur les forums d'Overclockers.com.

000000BE02987446-photo-contrefa-on-core-i7.jpg
000000BE02987448-photo-contrefa-on-core-i7.jpg

« Les premières informations transmises par notre fournisseur, IPEX, indiquent qu'ils nous ont livré par erreur des exemplaires de démonstration. Nous avons depuis découvert que les processeurs étaient contrefaits et avons mis fin à nos relations avec ce fournisseur », indique Newegg, ajoutant que les consommateurs lésés seront rapidement dédommagés.

Intel a de son côté reconnu lundi avoir eu connaissance de la présence potentielle de Core i7 920 contrefaits sur le marché. Le fondeur cherche actuellement à déterminer par qui et dans quelles proportions ils ont pu être mis en circulation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles