Sony a officialisé hier sa nouvelle platine de salon compatible avec le format Blu-ray. Ce modèle baptisé BDP-S1 devrait être disponible à partir du mois de juillet, soit deux mois après la sortie de la platine Blu-ray de Samsung. Le produit en question est annoncé aux alentours de 1000 dollars US, c'est environ deux fois plus cher que certaines platines HD-DVD. Un point important qui pourrait s'avérer décisif dans la guerre des formats qui oppose Blu-ray et HD-DVD.
Sony prévoit aussi de lancer un ordinateur PC de bureau avec lecteur/graveur Blu-ray au prix de 2300 dollars US. Un portable VIAO est également attendu à un prix encore inconnu. La nouvelle platine de Sony supporte les formats MPEG4-AVC, VC1 et MPEG2 et une résolution maximale de 1920 x 1080p via sa connexion HDMI. La platine prend en charge la technologie BD-Java pour offrir davantage d'intéractivité.
En outre, la platine peut lire, en plus des médias BD-ROM/R/RE, les DVD/DVD+/-R / +/-RW, les fichiers audio MP3 et les images JPEG.
Sony pense également proposer, cette année, des graveurs Blu-ray 2x seuls dans le commerce à un prix encore non communiqué. Il y a quelques jours, Sony avait annoncé les prix officiels de ses nouveaux médias vierges Blu-ray, voir la brève Sony annonce ses disques vierges Blu-ray pour plus de détails.
Sony présente sa nouvelle platine Blu-ray
Par Vincent
Publié le 17 mars 2006 à 10h08
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités