Sony présente sa nouvelle platine Blu-ray

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mars 2006 à 10h08
Sony a officialisé hier sa nouvelle platine de salon compatible avec le format Blu-ray. Ce modèle baptisé BDP-S1 devrait être disponible à partir du mois de juillet, soit deux mois après la sortie de la platine Blu-ray de Samsung. Le produit en question est annoncé aux alentours de 1000 dollars US, c'est environ deux fois plus cher que certaines platines HD-DVD. Un point important qui pourrait s'avérer décisif dans la guerre des formats qui oppose Blu-ray et HD-DVD.

012C000000271195-photo-sony-bdp-s1.jpg
Sony Blu-ray BDP-S1


Sony prévoit aussi de lancer un ordinateur PC de bureau avec lecteur/graveur Blu-ray au prix de 2300 dollars US. Un portable VIAO est également attendu à un prix encore inconnu. La nouvelle platine de Sony supporte les formats MPEG4-AVC, VC1 et MPEG2 et une résolution maximale de 1920 x 1080p via sa connexion HDMI. La platine prend en charge la technologie BD-Java pour offrir davantage d'intéractivité.

012C000000271196-photo-sony-bdp-s1.jpg
Sony Blu-ray BDP-S1


En outre, la platine peut lire, en plus des médias BD-ROM/R/RE, les DVD/DVD+/-R / +/-RW, les fichiers audio MP3 et les images JPEG.

Sony pense également proposer, cette année, des graveurs Blu-ray 2x seuls dans le commerce à un prix encore non communiqué. Il y a quelques jours, Sony avait annoncé les prix officiels de ses nouveaux médias vierges Blu-ray, voir la brève Sony annonce ses disques vierges Blu-ray pour plus de détails.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles