Command & Conquer 4 : EA copie le DRM d'Ubisoft

Maxence Jacquier
Publié le 18 mars 2010 à 11h43
00D2000002602644-photo-command-conquer-4-le-cr-puscule-du-tiberium.jpg
Le DRM nouvellement créé par Ubisoft pour les versions PC de ses jeux a déjà beaucoup fait parlé de lui. Rappelons rapidement les faits : les jeux comme Assassin's Creed 2 ou Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic ont besoin d'une connexion Internet permanente pour fonctionner. Le jeu lance un scan régulier et se met en pause en cas de déconnexion prolongée. Si le principe est déjà largement critiquable (jeu sur ordinateur portable ?), sa mise en place ne s'est de plus pas fait sans accrocs. Les multiples plantages du serveur d'Ubisoft censé vérifier les connexions ont empêché pas mal de joueurs (5% selon Ubisoft) de jouer à leurs jeux fraichement acquis. On aurait pu croire que ce système aurait été tué dans l'œuf par toute cette mauvaise presse...

C'était sans compter sur Electronic Arts, qui a décidé de reprendre ce système pour son Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium. C'est en tout cas ce qu'a annoncé EA_Apoc, le community manager d'EA pour Command & Conquer sur le forum officiel du jeu. On ne sait pour le moment pas à quelle fréquence les scans seront effectués, et si le jeu se mettra simplement en pause ou s'il se coupera complètement. Apoc précise également que le jeu peut être installé autant de fois et sur autant de machines qu'on le souhaite, et que le DVD n'aura pas besoin d'être dans votre lecteur pour jouer. Le système d'authentification utilisé sera le compte EA que les joueurs de Battlefield : Bad Company 2, entre autres, connaissent bien. Un système qui n'est d'ailleurs pas sans ratés.

Ces révélations ont évidemment provoqué l'ire des fans de la licence, qui se plaignent quasiment tous sur ce même forum du choix opéré par Electronic Arts. Espérons que le lancement du jeu, prévu pour demain, se passera mieux pour EA que celui d'Assassin's Creed 2 pour Ubisoft, pour ne citer que lui. Devant les problèmes rencontrés par DICE sur Battlefield : Bad Company 2, on est en droit d'en douter. A quand le DRM parfait ?

Maxence Jacquier
Par Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles