Ubisoft dédommage les victimes de problèmes de DRM

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 mars 2010 à 11h46
Système très impopulaire chez les joueurs PC, le DRM a pourtant été adopté par certains grands éditeurs, parmi lesquels Ubisoft. Problème : les serveurs de l'éditeur ont subi des attaques récurrentes - méchants pirates ! - entraînant une impossibilité de lancer une session de jeu pour un certain nombre de possesseurs de Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic et Assassin's Creed 2. Une minorité selon les termes d'Ubisoft - à peine 5% des utilisateurs - que l'éditeur prendra soin de dédommager pour la gêne occasionnée.

En effet, les utilisateurs concernés auraient reçu un mail de la part d'Ubisoft leur proposant un téléchargement gratuit parmi une liste de quatre jeux dont Shaun White Snowboarding et Prince Of Persia. Certains acquéreurs d'Assassin's Creed 2 touchés par ce problème auraient également reçu une offre de téléchargement de contenu additionnel. Bref, c'est la moindre des choses diront certains, mais il faut espérer que l'éditeur revoit sa politique de protection. Car, rappelons-le, le DRM d'Ubisoft impose de rester connecté à Internet pour pouvoir jouer ...

Sources : BigDownload et Forums d'Ubisoft.com
Virgile Rasera
Par Virgile Rasera
Spécialiste Gaming

Ancien artilleur pour le regretté Jeuxvideo.fr resté en embuscade ces cinq dernières années, je reprends du service pour Clubic qui a eu la drôle d'idée de m'accueillir au sein de son équipe. Je pense qu'ils ne réalisent pas encore tout à fait ce qu'ils viennent de faire. Promis, j'essaierai de rester sage.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles