Asus et Gigabyte prêts pour les Phenom II X6

Alexandre Laurent
Publié le 26 mars 2010 à 15h02
A quelques semaines du lancement officiels des premiers processeurs AMD à six coeurs, les Phenom II X6, les fabricants de carte mère s'activent sans surprise pour garantir la compatibilité de leurs produits avec ces nouveaux venus. Tour à tour, Asus et Gigabyte ont ainsi précisé cette semaine quels seront les modèles susceptibles d'accueillir un Phenom II X6.

03040162-photo-compatibilit-phenom-ii-x6-asus.jpg

Du côté d'Asus, 12 modèles de cartes au socket AM3 seront compatibles au sein de la série M4, diversement équipées de chipsets NVIDIA ou AMD. Dans le lot, on trouve notamment la Crosshair III Formula. Les Bios nécessaires sont à télécharger depuis le site du fabricant. Gigabyte annonce également la compatibilité d'une bonne dizaine de modèles, en listant toutes les différentes déclinaisons de ses cartes vedette. Là encore, une mise à jour du Bios de ces cartes mère sera logiquement requise.

03040164-photo-compatibilit-phenom-ii-x6-gigabyte.jpg

Rappelons que l'on attend pour la fin du mois d'avril trois déclinaisons de l'implémentation six coeurs d'AMD, au sein des Phenom II X6 1035T, 1055T et 1075T qui devraient afficher des fréquences respectives de 2,6, 2,8 et 3 GHz. Du côté d'Intel, l'offre six coeurs grand public se compose pour l'instant d'un unique modèle, le Core i7 980X, dont le prix flirte avec les mille euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles