Les premiers numéros de mobile en 07 arriveront en mai

Alexandre Laurent
Publié le 01 avril 2010 à 12h13
00A0000002755342-photo-t-l-phone-mobile-samsung-player-style-i-cerruti-1881.jpg
A partir du 3 mai prochain, les opérateurs mobiles commenceront en effet à attribuer des numéros débutant par le préfixe « 07 ». Pour le consommateur, aucune différence particulière : les conditions d'utilisation et la tarification seront identiques à celles des actuels numéros mobiles.

Pourquoi un 07 ? La prolifération des téléphones et autres dispositifs permettant de se connecter aux réseaux mobiles laisse craindre une saturation de la plage de numéros débutant par 06. Début 2009, l'Arcep estimait ainsi que sur les 100 millions de numéros autorisés par le préfixe 06, seuls 10 millions étaient encore disponibles. Pour prévenir le phénomène, accentué par le fait que 3 millions de 06 sont réservés au prochain entrant sur le marché de la téléphonie mobile (Free), l'Autorité des télécoms a donc proposé l'ouverture progressive, à compter du premier semestre 2010, de la tranche des numéros commençant par 07.

Dès le mois de mai, les clients qui ouvrent une nouvelle ligne mobile seront donc susceptibles de se voir attribuer un numéro en 07. Tout espoir de recevoir un 06 n'est toutefois pas proscrit : les numéros correspondant à des lignes résiliées sont en effet remis en circulation après un certain laps de temps. Mesdames, habituez-vous à ce que de jeunes garnements vous demandent bientôt si vous ne voulez pas « lâcher votre 07 ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles