À même motif, même punition : le juge Stephen Wilson, d'un tribunal californien, a ainsi ordonné à Gary Fung, fondateur d'isoHunt, d'y retirer la totalité des contenus illicites, et de censurer son moteur de recherche en s'appuyant sur une liste de mots clés. C'est à nouveau la MPAA, qui a attaqué le site internet, qui doit fournir cette liste.
Dans une interview accordée au site internet du magazine Wired, Gary Fung a indiqué qu'il voyait mal comment faire cohabiter liberté d'expression et filtrage, avant d'affirmer qu'une telle injonction mènerait probablement à la fermeture pure et simple de son site, qui attire à ce jour quelques 30 millions de visiteurs uniques par mois. Avec au moins 95% de fichiers torrents protégés par le droit d'auteur en moins, le site attirera vraisemblablement beaucoup moins d'internautes.
L'information ne traverse l'Atlantique qu'aujourd'hui mais le verdict est bel et bien tombé hier aux États-Unis, dans la nuit du 31 mars au 1er avril en prenant compte du décalage horaire, elle est donc tout ce qu'il y a de plus véridique.