Le réseau communautaire Hi5 lève 3 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 avril 2010 à 10h52
00AF000002966762-photo-hi5-logo.jpg
Selon le blog Techcrunch, le réseau social Hi5 créé en juin 2003 aurait récemment levé 3 millions de dollars auprès du cabinet d'investissement Mohr Davidow. Cette somme devrait permettre de continuer la refonte du site qui mise de plus en plus sur le jeu vidéo en ligne. Au mois de février, la firme a racheté l'éditeur Big Six, spécialisé dans le jeu communautaire. Il faut dire que les jeux compteraient pour un tiers du trafic total du réseau et les micro-paiements effectués par les internautes au travers de ces derniers génèreraient 15% des revenus de la société.

Souvent critiqué pour ses pratiques de spam à l'ouverture d'un compte, le réseau bénéficierait aujourd'hui de 80 millions de membres, contre 350 millions pour Facebook, 180 millions pour Orkut ou encore 130 millions pour MySpace. Pour Hi5, le but est donc de convoiter les utilisateurs de ses concurrents, une étape qui passe par le développement d'applications et de jeux. En effet, au mois de mars Hi5 annonçait que sa plateforme de développement sera bientôt compatible avec les applications spécifiquement conçues pour Facebook.

A l'heure actuelle le site n'est pas très populaire aux Etats-unis ou en Europe. La plupart des utilisateurs proviennent d'Amérique latine, de Centre Afrique, du Portugal, de Mongolie ou encore de Thaïlande.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles