Bluetooth dans un brouillard épais

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 11 juillet 2001 à 07h47
00044742-photo-logo-bluetooth.jpg
Les fabricants de systèmes ont retardé le lancement de produits Bluetooth à cause du prix élevé des modules Bluetooth ainsi que la faible compatibilité des produits.

Malgré la baisse de prix appliquée par les fabricants de chips, le prix du module Bluetooth avoisinne encore les 25$ (environ 191 Francs) et freine donc les fabricants de systèmes.

D'autres part, la technologie Bluetooth ne peut être exploitée à son plein potentiel et ne permet actuellement que la connexion "point to point" ce qui la rend incompatible avec la plupart des produits annoncés par les différentes compagnies.

Prévue initialement pour une utilisation massive dans les PDA, téléphones mobiles et casques sans fil dés le troisième trimestre 2001, il faudra certainement attendre encore plusieurs mois avant de voir le marché innondé tout comme l'USB en son temps.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles