Microsoft investit pour placer ses DRM sur mobiles

Alex
Par Alex
Publié le 06 avril 2006 à 11h50
00292032-photo-logo-windows-media.jpg
Sans entrer dans le détail, Microsoft a annoncé hier lors de la conférence CTIA de Las Vegas qu'il envisageait des « investissements significatifs » dans le domaine des DRM pour mobiles, afin de répondre à la demande des fournisseurs de contenus. L'éditeur a également déclaré être en discussion avec plusieurs industriels en vue de développer de nouveaux services de divertissement et d'étendre son Windows Media DRM à d'autres types d'appareils.

Les quelque 800 millions de téléphones mobiles qui se sont vendus dans le monde en 2005 représentent un « marché inexploité » en termes de divertissement pour Microsoft. L'éditeur indique cependant que ses solutions de DRM sont d'ores et déjà utilisées par plus de 100 distributeurs de contenus, tous supports confondus, qui les exploitent sous licence. Rappelons qu'il a également conclu des partenariats avec certains constructeurs, comme par exemple (voir la brève : Après le ROKR, Motorola se tourne vers Windows).

« Nous répondons à la demande de nos partenaires dans le domaine de la mobilité, qui demandent une solution leur permettant d'élaborer de nouveaux scénarios pour l'industrie », indique Kevin Johnson, vice-président de la division Plate-forme et Services de Microsoft.

Sans donner de chiffres, l'éditeur a annoncé des investissements conséquents grâce auxquels il espère bien s'imposer comme le fournisseur attitré des industriels du divertissement en matière de protections contre la copie.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles