Ouverture du .eu aux particuliers vendredi

Alex
Par Alex
Publié le 06 avril 2006 à 14h36
00293531-photo-logo-eurid.jpg
Branle-bas de combat à l'Eurid, pour l'ouverture de l'enregistrement des noms de domaine « européens » aux particuliers ! A partir de demain, 11 heures (9 heures GMT), les internautes des 25 pays de l'Union européenne pourront ainsi déposer le nom de domaine de leur choix, sous réserve qu'il n'ait pas déjà été attribué par l'Eurid, l'organisme chargé de valider ces précieuses adresses Web.

Cette ouverture au grand public est le dernier volet d'un lancement en trois étapes, initié le 7 décembre dernier. La première était réservée aux détenteurs de marques nationales ainsi qu'aux organismes publics. La seconde concernait les noms de société ainsi que les usages commerciaux ou titres d'œuvres culturelles.

A chaque fois, la règle qui prévaut est celle du « premier arrivé, premier servi ». A l'heure actuelle, plus de 300 000 demandes ont déjà été déposées auprès des « registrar », entreprises chargées de l'enregistrement des noms de domaine, qui transmettent ensuite les dossiers à l'Eurid pour ratification. 100 000 requêtes ont été rejetées, faute de dossiers complets et 180 000 sont encore en cours d'examen. Pour les particuliers, la procédure devrait être plus simple.

Quant aux noms de domaine en .fr, leur ouverture aux particuliers est toujours prévue pour le 20 juin prochain (voir la brève : L'AFNIC ouvre le .fr aux particuliers).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles