Le principe est donc le suivant. Pour financer Mademoiselle de Paris, Marc Dorcel table sur un budget de 185.000 euros. 100.000 sont fournis par les soins de sa maison de production, et 85.000 devront être apportés par les internautes. Ces derniers accèdent à des « parts », dont le montant unitaire est de 20 euros. Ils recevront, après commercialisation du film, un intéressement sur les recettes engendrées par ce dernier, indexé sur le nombre de parts dont ils disposent.
Histoire de stimuler l'intérêt des investisseurs en herbe, Dorcel promet également d'autres avantages : suivre les étapes de la réalisation du film et le voir en avant-première, assister à une journée de tournage et même voir son nom apparaitre au générique du film, en tant que co-producteur, pour ceux qui iront jusqu'à miser 5000 euros (250 parts) sur le projet.
Sur le site lancé pour l'occasion, le producteur détaille le budget prévisionnel du film, via lequel on découvre que 17% des 185.000 euros sont réservés à la rétribution du casting, de l'auteur et du réalisateur. 3% sont par ailleurs dévolus à la mise en place de mesures techniques de protection contre la copie.
A date, 220 internautes ont déjà investi plus de 32.000 euros sur le projet. Il faut dire que le synopsis laisse rêveur : « Ses jambes voilées de noir, elle fait cliqueter ses talons sur les trottoirs, de nuit comme de jour elle aime être sexy, attirer les regards et rêves secrètement de rencontres insolites... »