Le Pentium n'est plus : place au Core 2 Duo

Julien
Par Julien
Publié le 08 mai 2006 à 05h46
Depuis plus de treize années maintenant, les Processeurs de bureau d'Intel répondent au nom de Pentium, une marque universellement connue et reconnue. Pourtant le fondeur s'apprête à tourner la page en lançant dans le courant de l'été ses nouveaux processeurs utilisant l'architecture Intel Core. Jusqu'à présent connus sous les noms de code Conroe (pour PC) et Merom (pour portables), les prochains processeurs d'Intel seront officiellement baptisés Intel Core 2 Duo signifiant par la même occasion la fin pure et simple de la marque Pentium. Le Pentium Extreme Edition disparaîtra également au profit du Core 2 Extreme.

Le système de numérotation adopté sera basé sur les séries 4000 et 6000 pour les puces Intel Core 2 Duo PC et 5000 et 7000 pour les modèles à destination des Ordinateurs Portables. D'aucun diront que la série 4000 permet à Intel de se rapprocher de la nomenclature d'AMD. Autre nouveauté : le système de numérotation Intel va évoluer avec un préfixe, représenté par une lettre, pour indiquer la consommation électrique des puces, une première ! Ainsi un Core 2 Duo E6800 nous indique que le processeur consomme entre 55 et 75 Watts alors qu'un modèle hypothétique comme le Core 2 Duo T5400, à destination des portables donc, consommerait entre 25 et 55 Watts. Rappelons enfin que les Core 2 Duo devraient voir le jour, si tout va bien, entre les mois de juillet et août.

000000B400300554-photo-logo-intel-core-2-duo.jpg
000000B400300555-photo-logo-intel-core-2-extreme.jpg

Nouveaux logos et nouveaux noms pour les prochains processeurs Intel
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles