Apple vient de publier une série de mises à jours pour ses logiciels, à commencer par le système d'exploitation Mac OS qui se voit gratifié de près de 30 correctifs qui concernent aussi bien les composants de Mac OS que les plugins ou Safari. Sont concernés les utilisateurs de Mac OS X 10.3.9 ou Mac OS X 10.4.6 qui pourront accéder à cette mise à jour via l'outil dédié ou via le site d'Apple.
Au programme également, une nouvelle mouture du logiciel Quicktime, qui passe en version 7.1 pour les utilisateurs de Mac comme pour les amateurs de Windows. Au menu : des corrections de sécurité ainsi qu'une amélioration du support d'iLife 06 et du format vidéo H.264. Attention : le passage à Quicktime 7, vivement recommandé par Apple, entraîne l'interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions antérieures de QuickTime, comme QuickTime 5 ou QuickTime 6 et nécessite l'acquisition d'une nouvelle clé. Vous pouvez télécharger QuickTime 7.1 sur notre logithèque en version Windows ou Mac OS X.
Enfin, Front Row passe en version 1.2.2 pour un téléchargement de 4,2 Mo. Cette mise à jour répond selon Apple à différents problèmes concernant la fiabilité et la compatibilité lors de la lecture de musique, de photos et de vidéos.