Annoncée il y a quelques semaines déjà, Google a enfin publié ce vendredi, une version Linux de son célèbre logiciel gratuit de gestion d'albums photo et d'édition photo : Picasa. Selon Google, cette version Linux intègre la plupart des fonctionnalités déjà présentes dans la version Windows. Le logiciel s'appuie notamment sur Wine pour offrir un niveau de performances satisfaisant, tout en facilitant le portage.
Google a également profité de cette annonce pour mettre à jour la version Windows de son logiciel avec un Picasa 2.22 build 2820 qui corrige certains bugs et améliore certaines fonctionnalités. Une version Mac de Picasa ne semble pas prévue pour le moment, il faut dire qu'avec le logiciel Iphoto d'Apple livré en standard avec les Mac, Google aurait surement du mal à imposer son logiciel sur cette plateforme. Si tout va bien, les autres applications du Google Pack et notamment Google Meet, devraient bientôt être portées sous Linux.
Les versions Windows et Linux de Picasa 2.2 build 2820 peuvent être téléchargées depuis nos serveurs haut débit via cette fiche de notre . Pour finir, voici en guise de rappel, quelques articles que vous pouvez toujours consulter sur Clubic pour vous aider à manipuler Picasa et vos photos :