Utilitaire AMD pour les processeurs double core

Julien
Par Julien
Publié le 04 juillet 2006 à 09h31
AMD publiait hier de nouveaux Processeurs de la famille K8. Outre l'apparition de la version 1.3.2.0 du pilote Windows XP pour les processeurs Athlon 64 X2 et Athlon 64 FX qui règle un problème de sortie du mode veille et qui se télécharge ici, la firme de Sunnyvale propose un utilitaire baptisé Dual-Core Optimizer. Il s'agit pour AMD d'apporter une solution aux problèmes liés à la lecture du TSC (Time Stamp Counter). Certains programmes, et particulièrement des jeux, utilisent le compteur TSC pour compter le nombre de cycles, plutôt que la fonction prévue par Windows. Problème cette ancestrale fonction TSC n'est plus à même de retourner des résultats corrects avec les processeurs double-coeur ou lorsque les fonctions d'économie d'énergie sont actives. Résultat : des ralentissements peuvent intervenir avec certains jeux.

Diverses solutions (désactivation du cool & quiet, édition de la base des registres, etc) existaient jusqu'à présent pour contourner ce genre de problèmes avec notamment un patch pour Windows XP (voir site de support Microsoft). AMD se propose avec son Dual-Core Optimizer de mettre un terme définitif à ces problèmes. Pour cela l'utilitaire installe un pilote baptisé AMD Special Tools Driver dans le gestionnaire de périphériques Windows et modifie le fichier de démarrage boot.ini du système d'exploitation.


000000B400324895-photo-amd-dual-core-optimizer-1.jpg
000000DC00324896-photo-amd-dual-core-optimizer-2.jpg

Installation de l'AMD Dual-Core Optimizer


Télécharger Double Driver pour Windows.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles