Cet énième disque additionnel pour EverQuest premier du nom ne devrait cependant être disponible qu'en téléchargement, et ce, au cours du prochain moins de septembre. D'après l'annonce officielle de Sony, il en coûtera 29,99 dollars aux amateurs pour se le procurer. Si les captures accompagnant ce communiqué sont un peu chiches, Sony détaille assez précisément le contenu de cette nouvelle extension :
- Nouvelle race jouable : les Drakkin ont été créés à partir de sang d'humains et de de sang de dragon afin d'assurer l'avenir de ces derniers. Plusieurs couleurs et caractères de personnalisation (marques, cornes, écailles...) seront disponibles pour faire de chaque Drakkin un être unique.
- Augmentation du niveau maximum : les joueurs pourront avec cette extension atteindre le niveau 75 et ainsi bénéficier de nouveaux sorts, nouvelles compétences et nouvelles quêtes.
- Du contenu pour tous les niveaux, de 1 à 75 : de la création jusqu'au dernier niveau, il est possible de jouer sans jamais quitter les montagnes de Serpent Spine.
- Nouvelle cité de départ : Crescent Reach est une nouvelle ville parfaitement fonctionnelle avec tout ce qui caractérise une cité d'EverQuest (marchand, quête, zones de combat...).
- Caractéristiques dynamiques : nouvelles zones, nouveaux personnages non-joueurs, nouveaux objets destructibles et interactifs.
- Nouvelles compétences / sortilèges : comme toutes les extensions précédentes, de nouveaux sorts et de nouvelles compétences seront disponibles.