Sudden Strike avait crée la surprise en proposant un gameplay extrêmement réaliste qui prenait comme toile de fond les affrontement de la Seconde Guerre Mondiale. S'il n'était "qu'un" jeu de srtatégie temps réel parmi d'autres, il avait réussi à se faire un nom, grâce à un concept plutôt original qui centrait l'action sur l'aspect "wargame". Il n'y avait pas de création d'unités et il fallait donc bien gérer ses troupes pour réussir les missions.
Suddent Strike 2 proposera des conflits de 1941 à 1945 sur l'ensemble du globe. Deux grandes notions devraient faire leur entrée : le "moral" des unités, et la possibilité de récupérer les plus expérimentées d'entre elles pour les missions suivantes.
De nouvelles unités seront de la partie, trains, navires de guerre, avions, pour des batailles sur tous les plans : sur terre, sur l'eau ou dans les airs.
Les informations sont encore réduites mais ceux qui comprennent le russe pourront toujours en savoir un peu plus auprès de Coolweb. Enfin Freelancer publie quelques copies d'écrans supplémentaires pour les plus curieux ;)