AMD : communiquer sur la consommation électrique ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 juillet 2006 à 10h49
Dans un article publié sur PCmag, AMD a précisé sa stratégie pour contrer le dernier lancement d'Intel avec son Core 2 Duo. Le fabricant au logo vert affirme rester « très confiant » en ce qui concerne la puissance de son architecture.

Le fabricant de Processeurs Athlon 64 X2 précise ainsi qu'il fera « prochainement » la promotion de sa plateforme « 4x4 ». Pour rappel, le projet « 4x4 » d'AMD mise à mettre sur pied des machines destinées au grand public et aux utilisateurs exigeants composées de deux processeurs dual-core (plus de détails dans la brève AMD dévoile sa plateforme 4x4 (bi-CPU dualcore)).

En outre, AMD a d'ores et déjà prévu d'appliquer, dès ce mois-ci, une baisse de prix importante sur ses processeurs actuels (voir la brève Détails sur la baisse de prix AMD du 24 juillet). Mais l'article de notre confrère nous apprend également que la firme de Sunnyvale songerait à mettre au point un nouveau « Performance Number » associé à la consommation électrique, qui pourrait être appuyé et déployé via une nouvelle campagne marketing. AMD souhaiterait effectivement aller plus loin que le classique « TDP » (Thermal Design Power) en donnant davantage de détails sur la consommation électrique de ses processeurs en fonction des tâches exécutées et en les associant à une nouvelle échelle de comparaison.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles