Mises à jour : GIMP, Blender, Messenger Plus

Stéphane
Publié le 17 juillet 2006 à 18h00
Plusieurs logiciels de notre ont été mis à jour. Comme d'habitude, nous vous proposons un récapitulatif des nouveautés apportées par ces nouvelles versions.

On commence avec Blender, le logiciel de modélisation 3D dont la nouvelle version, estapillée 2.42, a vu le jour ce weekend. La liste des nouveautés apportées est très longue : nouveau moteur de rendu avec multi threading, prise en charge de groupes d'objets, flou vectoriel, améliorations apportées à l'éditeur de noeuds ... Bref, une version chargée en améliorations, disponible comme d'habitude pour de nombreuses plateformes dont Windows, Linux et Mac OS X

012C000000077486-photo-logiciel-pc-blender.jpg


Autre ténor du graphisme libre, The Gimp passe à la version 2.2.12. En attendant la version 2.4 qui apportera de nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour se contente de corriger quelques bugs, notamment un problème d'affichage dans le module d'animation ou encore un bug empêchant la boite de dialogue de sauvegarde d'afficher l'extension du fichier.

012C000000214394-photo.jpg


Enfin, la version 4.01.240 de Messenger Plus Live, l'outil de personnalisation non officiel de Windows Live Messenger a été publiée et corrige notamment les incompatibilités constatées avec . Le panneau Quick Icons fait son retour à la demande générale, et le panneau de sons permet désormais de choisir 20 sons simultanément.

012C000000321091-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles