Intel : du Quad-core cette année plutôt qu'en 2007

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 juillet 2006 à 10h17
010E000000295415-photo-intel-core-duo-wafer.jpg
Le président d'Intel, Paul Otellini, lors de l'annonce des résultats financiers de sa firme a fait savoir que les Processeurs Quad-core Intel seront finalement lancés cette année plutôt qu'en 2007. « Nous souhaitons notifier aux consommateurs que nous avons décidé de lancer nos processeurs quad-core pour serveur et pour PC de bureau pendant le quatrième trimestre 2006, plutôt que pendant le premier semestre 2007 », a-t-il ainsi précisé.

Les processeurs en question sont actuellement connus sous les noms de code « Clovertown » (pour le marché des serveurs) et « Kentsfield » (pour les ordinateurs de bureau). Intel, qui a repris le dessus sur AMD dans la course à la performance grâce à ses processeurs Core 2 Duo (voir l'article Le Pentium laisse la place : Intel Core 2 Duo) espère ainsi mettre davantage de pression sur son concurrent qui ne prévoit pas de lancer de processeurs quad-core avant la mi-2007.

Reste qu'à l'heure où la technologie dual-core a encore bien du mal à être exploitée par les développeurs de logiciel grand public, on peut se demander si Intel ne va pas un peu vite en besogne... Toujours est-il que cela va sans aucun doute permettre à la firme de Santa-Clara de renforcer un peu plus sa puissante machine marketing.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles