Malgré la baisse des ventes de PC et les baisses de prix Intel, AMD a réussi à améliorer sa part de marché pendant le second trimestre 2006. Ainsi, selon Mercury Research, la part de marché d'AMD dans le domaine des Processeurs pour PC de bureau est passée à 22% (en terme d'unités - contre 21,4% au quatrième trimestre 2005) et à 18% (en terme de valeur).
Toutefois, les gains les plus importants enregistrés pour AMD concernent le marché des serveurs. Les ventes d'Opteron bi-processeurs auraient ainsi grimpé de 45% pendant le deuxième trimestre. AMD aurait ainsi mis la main sur 33% du marché des serveurs en terme de valeur pendant ce même trimestre.
En ce qui concerne le marché lié aux processeurs pour Ordinateurs Portables, AMD ne se porte pas très bien. Sa part de marché serait ainsi passée de 13,6% à 13,3% (-0,3 point), alors que celle d'Intel aurait augmenté de 0,4% pour passer à 86,7%. Les arrivées du Core 2 Duo, du Merom et des Xeon WoodCrest (architecture Core) risquent toutefois de compliquer les affaires d'AMD pour le troisième trimestre 2006.