Google signe un accord à 900 millions avec MySpace

Alex
Par Alex
Publié le 08 août 2006 à 11h05
00FA000000220314-photo-google-recherche.jpg
Google vient de s'assurer l'exclusivité de la recherche et des publicités sur le portail MySpace et un certain nombre d'autres sites détenus par Fox Interactive Media (News Corporation). Ce partenariat, qui durera trois ans, implique une obligation de résultat pour les deux parties. Google s'engage à verser un revenu minimum de 900 millions de dollars à Fox Interactive Media qui de son côté devra parvenir à stimuler son audience au delà des limites imposées par l'accord.

Ce contrat est une victoire pour Google qui dame le pion à ses concurrents Microsoft et !, et s'assure les contrats publicitaires associés aux quelque 52,3 millions de visiteurs de MySpace (chiffres ComScore). Selon les modalités de l'accord, qui débutera en octobre prochain pour prendre fin en 2010, Google placera ses liens sponsorisés sur les pages de résultat de recherche MySpace, ainsi qu'au sein du contenu des pages du portail. MySpace conservera toutefois l'usage des bannières, qu'il s'engage à céder à la régie publicitaire de Google si elles ne sont pas vendues.

Outre MySpace, la recherche et les publicités Google devraient prochainement rejoindre une bonne partie des sites Fox Interactive Media et notamment ceux consacrés aux Jeux Vidéo comme IGN, Gamespy ou Teambox.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles