NVIDIA a annoncé officiellement le lancement de son Personal Cinema. Ce nouveau produit prend la forme d'une carte fille s'enfichant sur les connecteurs disponibles sur certaines cartes des différentes générations GeForce (le connecteur où l'on enfiche la carte fille avec sortie TV).
Equipée d'un tuner TV Philips, d'une télécommande fonctionnant avec WinDVD et WinDVR, et d'un boîtier externe pour les différentes connexions, la carte Personal Cinema de NVIDIA entre en concurrence directe avec les All In Wonder de ATI et les Marvel de Matrox.
Voici les différentes fonctions qu'offira le Personal Cinema :
Cette fonction vous permettra de mettre sur pause des images issues du Tuner TV ou encore de faire des ralentis de certaines scènes ou encore de couper l'arrivé des publicités.
Il sera également possible de programmer des enregistrements de façon très simple. L'acquisition vidéo peut se faire aussi bien en MPEG 1 qu'en MPEG 2 comme sur les cartes ATI All-In-Wonder.
Cette fonction vous permet de lire les DVD sur votre moniteur PC ou sur votre écran de télévision avec une très bonne qualité vidéo.
Cette fonction vous permet d'éditer, de capturer, et de publier (sur le Web) des séquences vidéos issues de la télévision ou d'une source vidéo (camescope, magnétoscope ...).
Le Personal Cinema offre une installation simplifiée, un ensemble multifonctions, utilisable depuis son canapé grâce à la télécommande fournie.
Le prix de ce nouveau produit reste encore inconnu et on ignore qui distribuera le Personal Cinema en Europe.