Pentium IV 3.5 GHz l'année prochaine

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 août 2001 à 10h58
00B4000000028710-photo-processeur-intel-pentium-4-2-ghz-socket-423.jpg
Quelques jours après le lancement du Pentium IV 2 GHz, Intel vient de faire la démonstration lors de l'IDF (Intel Developer Forum) d'un Pentium IV gravé en 0.13 micron (nom de code Northwood) cadencé à la fréquence de 3.5 GHz.

Selon Intel cette fréquence devrait être atteinte vers la fin de l'année prochaine tandis que l'architecture NetBurst du Pentium IV devrait pouvoir atteindre la fréquence maximale de 10 GHz dans quelques années.

L'architecture NetBurst devrait donc logiquement équiper dans quelques mois les futurs Processeurs Intel Mobile et d'ici 2003 les processeurs d'entrée de gamme du géant de Santa-Clara, les Celeron qui utilisent encore une architecture P6 en fin de vie.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles