Merom : Core 2 Duo pour portable fin août

Alex
Par Alex
Publié le 23 août 2006 à 10h37
Intel, qui diffuse actuellement sur le marché ses premiers Processeurs Core 2 Duo pour Ordinateurs de bureau, devrait commencer à approvisionner les assembleurs de PC portables en puces Merom, autrement dit les Core 2 Duo pour portables, dans les jours à venir. Alors qu'Intel avait laissé supposer une disponibilité prévue pour la fin du mois d'août, le site eWeek évoque la date du 28 août prochain, et précise que les premiers Ordinateurs Portables équipés de processeurs Core 2 Duo devraient donc voir le jour dans le courant du mois de septembre.

Rappelons que la gamme Merom se compose pour le moment des modèles suivants, T5500, T5600, T7200, T7400 et T7600, cadencés de 1,66 à 2,3 GHz. Les prix officiels ne seront normalement pas révélés avant la sortie officielle, mais les indications suivantes circulent depuis plusieurs semaines.

  • Core 2 Duo 5500 : 1,66 GHz, 2 Mo de cache L2, 209 dollars
  • Core 2 Duo 5600 : 1,83 GHz, 2 Mo de cache L2, 240 dollars
  • Core 2 Duo T7200 : 2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, 294 dollars
  • Core 2 Duo T7400 : 2,16 GHz, 4 Mo de cache L2, 423 dollars
  • Core 2 Duo T7600 : 2,33 GHz, 4 Mo de cache L2, 637 dollars

Hormis la présence d'un Core 2 Duo, et l'introduction dans les portables de la nouvelle architecture Core, les premiers modèles dotés d'un processeur Merom ne devraient pas se révéler radicalement différent des modèles actuellement dotés d'un processeur Core Duo. Les fabricants n'utiliseront dans un premier temps qu'une version remise au goût du jour de la plateforme Napa d'Intel. Les premiers modèles équipés de Merom pourraient donc bien n'être que des refontes de portables ayant déjà fait leurs preuves.

Pour un changement plus radical, il faudra attendre la plateforme Santa Rosa, prévue pour début 2007, qui devrait notamment embarquer un composant Wifi compatible avec le projet de standard 802.11n, actuellement en cours de ratification. L'AMT (Active Management Technology) devrait également être de la partie.

Les processeurs Merom devraient délivrer des performances légèrement supérieures à leurs aînés les Core Duo, tout en permettant de diminuer la consommation électrique et donc d'améliorer l'autonomie des machines qui en sont équipées.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles