Possible retard pour Windows Vista en Europe ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 septembre 2006 à 18h47
Alors que le géant du logiciel a publié, hier soir, la version RC1 de son prochain système d'exploitation (voir la brève Téléchargement Windows Vista RC1 : c'est parti !), certains représentants de la firme ont confirmé qu'un retard était possible à propos de la sortie de ce système en Europe.

La raison de ce possible retard serait directement liée à l'affaire qui oppose Microsoft et la Commission européenne, depuis quelques années déjà, en raison de la position monopolistique du créateur de Windows sur le marché des logiciels et des systèmes d'exploitation. Ainsi, six parlementaires britanniques ont déjà écrit à la responsable de la Commission, nommée Neelie Kroes, pour préciser que ses actions pourraient entrainer un retard de la sortie de Windows Vista en Europe.

Un responsable de Microsoft a précisé « au printemps dernier, Microsoft avait fait des propositions concrètes à la commission pour répondre à ses exigences, y compris au niveau de Windows Vista [...] Désormais Microsoft attend une réponse [...] Quand nous aurons reçu la réponse de la Commission, nous saurons s'il faudra retarder ou non Windows Vista en Europe pour satisfaire les éventuelles demandes de réajustement ».

La Commission a d'ores et déjà fait savoir que « ce n'était pas à elle de donner son feu vert pour officialiser la mise en vente de Windows Vista en Europe. Mais Microsoft doit prendre ses responsabilités et doit accepter et respecter les lois sur la concurrence en Europe ».

Pour rappel, Windows Vista devrait être (sauf retard) disponible à partir de la fin 2006 pour les entreprises et à partir de janvier 2007 pour les particuliers.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles