La série noire continue pour Sony... Lenovo et viennent de demander le rappel de 526 000 Batteries d'ordinateurs portables construites par Sony, suite à un incident dans un aéroport des Etats-Unis. Après les rappels organisés par , et Toshiba, le nombre total de batteries du fabricant japonais incriminées dépasse les six millions. En conséquence, Sony étudie la mise en place d'un programme de rappel global de ses batteries.
5 à 10% des portables Thinkpad vendus par IBM et Lenovo entre février 2005 et septembre 2006 pourraient être concernés. Lenovo remplacera gratuitement les batteries suspectes, et assure que les conséquences financières de ce rappel ne seront pas importantes pour lui dans la mesure où elles seront prises en charge par Sony.
Selon Lenovo, c'est l'incendie d'un ordinateur portable dans l'aéroport de Los Angeles qui justifie aujourd'hui ce rappel. Les séries T (T43, T43p, T60), R (R51e, R52, R60, R60e) et X (X60, X60s) sont touchées. Le numéro de série des batteries incriminées commence par 92P ou 93P.
Suite à l'annonce IBM/Lenovo, Sony a fait savoir qu'il envisageait de lancer un rappel général de ses batteries. Le fabricant japonais a indiqué étudier la question avec les fabricants d'ordinateurs portables concernés et la commission américaine en charge de la sécurité des produits (US Consumer Product Safety Commission).
526 000 battteries Sony rappelées par Lenovo/IBM
Par Alex
Publié le 29 septembre 2006 à 09h13
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités