D'après la dernière feuille de route d'AMD, le premier processeur basé sur K8L et sur le core « Altair » sera disponible à partir du 3ème trimestre 2007. Ce modèle sera gravé en 65 nanomètres SOI et sera décliné dans la famille Athlon 64 FX et la nouvelle famille « Athlon 64 X4 » (X4 pour indiquer la présence des quatre coeurs).
Les processeurs K8L accompagnés du core « Altair » seront cadencés à des fréquences allant de 2,7 à 2,9 GHz. Ils disposeront de 512 Ko de mémoire cache pour chaque coeur (soit un total de 2 Mo) et de 2 Mo de mémoire cache de niveau 3, partagée avec l'ensemble des coeurs. Le dégagement calorifique (TDP - Thermal Design Power) de ces processeurs sera de 125 Watts.
Parallèlement à cela, AMD devrait officialiser de nouveaux processeurs « double coeur » basés sur l'architecture K8L et baptisés « Antares » et « Arcturus ».
L'Antares, attendu pour le 3ème trimestre 2007, disposera d'une mémoire cache de 1 Mo (512 Ko pour chaque core) et d'un cache de niveau 3 de 2 Mo. Il sera cadencé à des fréquences allant de 2 à 2,9 GHz. Les versions 2 et 2,1 GHz de ce processeur seront associées à un dégagement calorifique de 35 watts, tandis que celui des versions 2,4 à 2,7 GHz sera de 65 watts contre 89 Watts pour les fréquences supérieures jusqu'à 2,9 GHz. Les premiers processeurs Antares seront cadencés à 2,6 et 2,9 GHz, les autres fréquences arriveront à la fin du troisième trimestre 2007.
L'Arcturus, prévu pour le 4ème trimestre 2007 ne disposera pas de mémoire cache de troisième niveau (seulement 512 Ko de niveau deux pour chaque core) mais devrait être associé à des prix plus abordables. Il sera d'ailleurs cadencé à des fréquences moins élevées (de 2,1 à 2,3 GHz). Si tout va bien, « Antares » devrait remplacer les actuels processeurs Athlon 64 « Orleans » simple coeur.
Enfin, le processeur Spica viendra sûrement prendre la place des processeurs Sempron. Ce processeur monocore attendu pour le quatrième trimestre 2007 utilisera également l'architecture K8L et ses différentes optimisations, notamment pour les calculs en virgule flottante. La taille de la mémoire cache de ce modèle reste encore inconnue.
L'ensemble des processeurs K8L devrait pouvoir fonctionner sur les Cartes mères AM2 et AM2+. Reste à voir si la compatibilité sera bien assurée avec les cartes mères AM2 actuellement vendues ou si des modifications importantes au niveau matériel devront être apportées. Pour le moment, rien ne permet de garantir à 100% la compatibilité entre les processeurs K8L 65 nanomètres et les cartes actuellement proposées à la vente. Pour rappel, la principale différence entre les cartes mères AM2 et AM2+ devrait se situer au niveau du bus HyperTransport (version 2.0 pour les AM2 et version 3.0 pour les AM2+) et donc de la bande passante.